Comex / Codir
-
Philippe Geffroy / Le Figaro (Jean-Christophe Marmara)
Décryptage
Comex / Codir
Le groupe a annoncé l’arrivée de deux nouveaux directeurs au CoDir. Deux grands piliers - l’expérience client et le digital - sont mis en avant par le constructeur automobile qui entend atteindre les 1% de part de marché en France.
-
Rémy Cointreau
Décryptage
Comex / Codir
Dans le sillage du départ d'Eric Vallat, près de la moitié des membres du comité exécutif du groupe voient leurs fonctions évoluer.
-
Décryptage
Comex / Codir
Le groupe a annoncé la nomination d’un nouveau DG délégué ainsi que d’une DG adjointe. Le Comex se structure autour des représentants de chaque organisations clients et métiers.
-
Michelin / Le Figaro (François Bouchon)
Décryptage
Comex / Codir
Michelin va accueillir une nouvelle directrice des marques à compter d'avril. Ce changement advient après une vaste réorganisation en janvier des postes représentés au sein de l'executive committee, et avant l'année prochaine, date à laquelle le numéro un du groupe sera remplacé.
-
Nomination
Mouvements
Parité/Femmes
Comex / Codir
Le comité exécutif de l'entité accueille trois nouvelles femmes, dont une directrice financière et un homme. Ces quatre arrivées font suite à trois mouvements en interne.
-
Stéphane Richard / Le Figaro (Jean-Christophe Marmara)
Décryptage
Comex / Codir
Fraîchement renouvelé, Stéphane Richard a présenté un nouveau comité exécutif. Enrichi de sept personnes, dont seule une viendra de l’extérieur, il sera également composé d’un nombre égal de membres déjà présents. Leurs fonctions évoluent néanmoins.
-
Décryptage
Comex / Codir
Le groupe a annoncé début février l’arrivée de Nathalie Wright, venue d’IBM France. Depuis 2016, le directeur général, Patrick Berard, a mis sa patte au Comex.
-
© European Union 2012 EP
Focus
Rémunérations
Gouvernance
Parité/Femmes
La part des femmes dans les organes de gouvernance et les structures de direction reste médiocre en Europe, selon une étude publiée par Vigeo Eiris. La France se distingue grâce à la loi Copé-Zimmermann, même si les Eves sont encore sous représentées dans les équipes dirigeantes.
-
Jacques Richier / Le Figaro (François Bouchon)
Décryptage
Comex / Codir
Il y a quelques jours, mais aussi en décembre dernier, l’assureur a annoncé l’arrivée de nouveaux membres au sein du comité exécutif, ainsi que plusieurs jeux de chaises musicales. L’occasion d’accélérer sur la transformation et le digital.
Voir tous les articles de cette rubrique